Formation en ligne : 4 méthodes gratuites

Lorsque vous avez terminé vos études, vous avez besoin de trouver de l’emploi pour vivre à votre aise. Cependant, il est important d’acquérir de nouvelles compétences au cours de votre aventure. Mais les contraintes professionnelles ne permettent pas toujours de vous inscrire dans des formations. Heureusement, internet vous offre certaines méthodes pour vous simplifier la vie.

1.    Regarder des tutoriels YouTube pour vous former en ligne

Voici un canal qui ne va pas du tout vous décevoir. Il existe en effet des milliards de vidéos sur YouTube. Quelle que soit la formation que vous recherchez, vous allez trouver des tutoriels adéquats. Vous n’avez qu’à saisir le sujet sur lequel vous souhaitez vous informer et vous avez la vidéo qu’il faut.

La bonne méthode est de choisir une vidéo courte et compacte. Cette dernière vous permet d’avoir accès à vos informations sans avoir à dépenser assez de data. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes certain de trouver des leçons très pertinentes par ce canal.

2.    Passer par des blogs d’experts pour vous former gratuitement en ligne

Pour un apprentissage gratuit en ligne, vous pouvez également avoir recours à des blogs qualitatifs. Les auteurs de ces derniers partagent généralement de l’information gratuite. Vous ne devez vous tourner que vers des blogs experts. Pour les reconnaître, il suffit de consulter les commentaires sur les différents articles. Tenez aussi compte de la manière avec laquelle l’auteur y répond.

Vous avez la chance aujourd’hui d’avoir assez de blogueurs très qualifiés dans certains domaines. Il est donc très facile de trouver celui qui pourra répondre à vos préoccupations. Le principal avantage ici, c’est que vous ne prenez aucun risque, car vous allez tester les conseils de l’expert. S’ils fonctionnent, vous êtes à l’aise et dans le cas contraire vous allez tout simplement chercher ailleurs.

3.    Se former gratuitement en ligne grâce à des ebooks

De nombreux ebooks sont disponibles sur la toile. La majeure partie des blogs experts offrent leur savoir condensé sous forme de livre électronique. Certes, certains d’entre eux sont souvent payants. Mais vous pouvez avoir d’autres en vous inscrivant tout simplement à la newsletter. Pour trouver les meilleures solutions, il vous suffit de faire des recherches sur Google.

Notez qu’il existe des entreprises qui se servent aussi des blogs pour attirer les clients. Ces derniers peuvent vous offrir gratuitement des ebooks sur certains sujets variés et intéressants. Certes les livres électroniques ici ont trait aux produits et services de l’agence, mais les différentes thématiques peuvent vous aider.

4.    Passer par les webinars pour vous former en ligne

Il s’agit ici de la version moderne de l’ebook. La bonne nouvelle ici, c’est que vous avez la possibilité de poser des questions en direct par une fonction de chat. Mais il faut noter que vous devez être prêt à accorder du temps pour cela. Vous serez parfois obligé de vous connecter à certaines heures pour bénéficier des conseils de l’expert. Vous avez toutefois la possibilité de vous inscrire pour obtenir des webinars enregistrés lorsque vous n’avez pas eu le temps d’assister au direct.

Fini le temps où vous pensiez qu’il est impossible de vous former en ligne. Vous avez là quelques pistes qui peuvent vous aider à développer vos compétences même lorsque vous travaillez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*